ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Dossier : détection de réseaux

Envie d'aller plus loin ? Techniques de chantiers, nouveaux matériels, interviews,... Découvrez et réagissez sur les derniers dossiers et vidéos !

Dossier : détection de réseaux

Messagepar Modérateur » 12/06/2012 16:17

Bonjour à tous,

La nouvelle réglementation DT-DICT instaure des investigations complémentaires obligatoires en cas d’incertitude sur la localisation des câbles et canalisations sensibles. Avec ce nouveau marché, les entreprises de détection se développent, mais beaucoup de questions se posent encore sur la formation, l’accréditation, la responsabilité… de ces acteurs.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le dossier technique :

Détection de réseaux
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Activité: Autre
Société: RéseauxInfosTravaux

Re: Dossier : détection de réseaux

Messagepar Véronique » 13/12/2012 10:16

Bonjour,
Je réponds aux DT DICT et maintenant je lance des actions de détection de réseaux quand c'est nécessaire, seulement je ne connais pas les délais. Par exemple, je réponds à une entreprise trois jours après avoir reçu sa DICT que nos plans ne sont pas à jour, je déclenche aussitôt une détection via un prestataire. Je dispose de combien de temps pour transmettre à l'entreprise les plans suite à la détection ? Le délai court-il à partir du jour de ma réponse ? ou est-ce que je dispose des 15 jours de réponse ?
Merci pour vos réponses
Véronique
Membre
Membre

Activité: Exploitant de réseaux
Société: erdf

Re: Dossier : détection de réseaux

Messagepar Lilian » 17/12/2012 11:52

Bonjour,

Lorsque vous apportez une réponse, soit vous avez un plan côté en votre possession avec classe de précision, date des dernières modifications, échelle... ou alors vous faites un rendez-vous sur site pour effectuer des mesures de localisations pour lever toute incertitude. A ce moment, vous avez 15 jours supplémentaires à partir de votre première réponse pour faire le nécessaire et leur transmettre les nouveaux éléments.

Normalement, on est plus dans le cas de la DT ou de la DT-DICT conjointe puisque normalement au moment de la DICT, cette étape a déjà été traitée.

En espérant vous avoir aidé.
Lilian
Lilian
Membre confirmé
Membre confirmé

Activité: Exploitant de réseaux

Retourner vers Aller plus loin

Rechercherrechercher

Connexionconnection