ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Dossier : Réforme DT-DICT : les acteurs témoignent

Envie d'aller plus loin ? Techniques de chantiers, nouveaux matériels, interviews,... Découvrez et réagissez sur les derniers dossiers et vidéos !

Dossier : Réforme DT-DICT : les acteurs témoignent

Messagepar Modérateur » 13/09/2012 16:51

Bonjour à tous,

La nouvelle réglementation anti-endommagement des réseaux est entrée en vigueur le 1er juillet 2012. Nous commençons à le savoir :)

Responsables de projets, exécutants de travaux, exploitants de réseaux, et collectivités locales, vous avez ainsi vu vos habitudes et vos manières de travailler évoluer.

Je vous propose de découvrir la perception de certains acteurs dans le dossier de la semaine. N'hésitez pas à partager votre perception et à nous dire ce qui change pour vous, en bien ou en mal :)

Réforme DT-DICT : les acteurs témoignent

Bonne lecture à tous.
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Activité: Autre
Société: RéseauxInfosTravaux

Re: Dossier : Réforme DT-DICT : les acteurs témoignent

Messagepar eric » 19/09/2012 05:57

Bonjour,

Je trouve qu'il manque l'avis d'autres maitres d'ouvrages et le positionnement des maitres d'oeuvre quant aux délégations à venir sur le sujet.
Au quotidien, hormis les membres de la communauté d'agglo que je cotoie(auxquels je transmettais modestement au fil des ans les infos sur l'évolution de la réglementation) je ne sens pas une grande réactivité sur le sujet.
Par contre,un membre d'une grande entreprise de TP m'a certifié avoir reçu la consigne stricte d'appliquer le droit de retrait lorsque présence de réseau sensible inconnu decouvert sur chantier et répercuter les frais induits au MOA.
Les éxécutants de tx étant apparemment les plus au fait bloquent t'ils actuellement la rédaction des dict sans éléments sur le volet DT?

Cordialement.
eric
Pilier du forum
Pilier du forum

Activité: Exploitant de réseaux
Société: transport CH4

Retourner vers Aller plus loin

Rechercherrechercher

Connexionconnection