ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

détection tous réseaux non intrusive

Pour les questions relatives à l'exécution de vos chantiers: Travaux urgents, arrêt de chantier, récolement de réseaux, formation...

détection tous réseaux non intrusive

Messagepar laurent » 04/02/2017 10:41

Bonjour,
Je vois passer des appels d'offres où il est demandé de détecter et géolocaliser
tous les réseaux, pas de soucis.
Seulement certains sont dits " non intrusifs" c'est à dire sans sondages ni fouilles préalables.
Ayant pas mal d'expérience, notamment en réseaux enedis, je ne vois pas comment détecter la HTA ,surtout en classe A !, qui va de poste à poste . Il faut pour cela accéder directement au câble pour y poser un tore, et donc accéder à l'intérieur des postes avec l'autorisation de l'exploitant, EPI etc...
Il y a de la part des donneurs d'ordres un manque d'information à ce sujet non ?
Par ailleurs, je trouve aussi qu'il persiste un manque d'information sur les résultats, la plupart des gens estime que les réseaux sont tous détectables en classe A , ce qui est complètement faux. ( Le géoradar magique )
Il y a-t-il sur ce forum des personnes avec retour d'expérience à ce sujet?
Merci
Dernière édition par Modérateur le 09/02/2017 11:00, édité 1 fois.
Raison: Mise en avant de ce sujet
laurent
Habitué
Habitué

Activité: Maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études

Re: détection tous réseaux non intrusive

Messagepar laurent » 22/01/2019 19:04

laurent
Habitué
Habitué

Activité: Maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études

Re: détection tous réseaux non intrusive

Messagepar antoine » 22/01/2019 19:38

Bonjour,

Effectivement, c'est une solution qui répond potentiellement à la problématique. Merci Laurent d'avoir auto-répondu :D

Je m'inquiète un peu plus sur les possibilité d'accès au réseaux Enedis. Je ne suis pas directement concerné mais j'ai cru comprendre au hasard de quelques conversation qu'il n'était pas toujours évident d'obtenir un accès au réseau électrique. ça n'est évidemment pas ouvert n'importe comment.
antoine
Pilier du forum
Pilier du forum

Activité: Entreprise de travaux publics

Retourner vers Exécuter les travaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection