ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Coordonnées des exploitants

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

Coordonnées des exploitants

Messagepar Cécile » 03/07/2012 07:28

Bonjour,

J'ai tracé une emprise test afin d'éprouver les fonctionnalités du guichet unique. Les DT ont bien été générées, ainsi qu'une liste d'exploitants, avec leurs coordonnées mail, fax, protys (pour EDF GDF).

Tous les envois mails me sont revenus avec des messages d'erreurs... y a t il une astuce à connaitre, ou bien dois je simplement considérer que les coordonnées sont erronées?

Par ailleurs, ERDF, RTE et GRT indiquent qu'il faut passer par le site protys, mais il me semble que ce site est payant? d'ailleurs je n'y ai pas trouvé la possibilité de contacter en direct les exploitants...

Bref je suis assez désappointée, je pensais que le Guichet Unique nous faciliterait la tâche, manifestement il n'en est rien. Quelqu'un aurait il des infos rassurantes sur le sujet?

Merci d'avance
Cécile
Habitué
Habitué

Activité: Entreprise de détection de réseaux

Re: Coordonnées des exploitants

Messagepar gaston » 03/07/2012 17:02

Cécile a écrit:Bonjour,

J'ai tracé une emprise test afin d'éprouver les fonctionnalités du guichet unique. Les DT ont bien été générées, ainsi qu'une liste d'exploitants, avec leurs coordonnées mail, fax, protys (pour EDF GDF).

Tous les envois mails me sont revenus avec des messages d'erreurs... y a t il une astuce à connaitre, ou bien dois je simplement considérer que les coordonnées sont erronées?

Par ailleurs, ERDF, RTE et GRT indiquent qu'il faut passer par le site protys, mais il me semble que ce site est payant? d'ailleurs je n'y ai pas trouvé la possibilité de contacter en direct les exploitants...

Bref je suis assez désappointée, je pensais que le Guichet Unique nous faciliterait la tâche, manifestement il n'en est rien. Quelqu'un aurait il des infos rassurantes sur le sujet?

Merci d'avance

Non en principe les données sont correctes, car se sont les mêmes que j'avais déjà. Mais il faut soumettre et ensuite vous recevez un dossier avec toutes les DICT préremplis que vous devez compléter. Ensuite je les enregistre et je les envois par mail, par fax ou par courrier comme auparavant, En fait ce décret ne nous fait pas gagner du temps, car il ne change rien, mais au contraire je le trouve plus long.
gaston
Membre
Membre

Activité: Entreprise de travaux publics
Société: ets safah sarl

Messagepar Cécile » 04/07/2012 07:38

Merci pour votre retour. J'ai fait la même chose que vous, au "détail" près que les mails ne sont pas passés...
Concernant Protys, quelqu'un sait comment joindre les concessionnaires sans passer par l'abonnement payant?
Cécile
Habitué
Habitué

Activité: Entreprise de détection de réseaux

Messagepar Damien » 13/07/2012 14:15

Même question ici ! Auparavant nous faisions un e-mail à tous les exploitants de réseaux, avec en pièce jointe le plan de l'emprises de nos travaux. Coût : 0 euros, temps passé : 5 minutes.

Maintenant il semble qu'il n'y ait que l'inscription à Protys comme solution pour faire du dématérialisé ! Sinon la seule issue c'est repasser au courrier papier !
Damien
Membre
Membre

Activité: Collectivité locale

Messagepar Tiago » 16/07/2012 10:47

Bonjour à tous,

Damien, rien ne vous oblige à utiliser un prestataire d'aide. Le guichet unique vous transmet les coordonnées des exploitants. Vous pouvez tout à fait continuer à transmettre vos documents par mail. La majorité des exploitants ajoute ce type de coordonnées maintenant. Par contre c'est sûr, que le reste de la démarche est assez longue, car il faut se coltiner l'ensemble des documents à remplir...

Sinon, le principe des envois dématérialisés répond à des données techniques précises et est utilisé par tous les prestataires d'aide qui sont agrées au titre de l'arrêté du 23 décembre 2010 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Tiago
Membre confirmé
Membre confirmé

Activité: Autre

Retourner vers Guichet Unique des réseaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection