ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Coordonnées RGF93

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

Coordonnées RGF93

Messagepar Pierricq » 10/04/2013 13:16

Bonjour,

Je suis en charge de la déclaration des zonages des réseaux que la commune exploite.

J'ai bien noté que je devais effectuer les exports en système RGF93.
Par contre j'aimerai connaitre les coordonnées de ma commune en RGF93 afin d'être s^r que cela corresponde.

Quelqu'un pourrais me tuyauter sur l'endroit ou je peux trouver cette information??

De plus j'ai un soucis avec les métadonnées, je ne comprend pas bien ce que je dois mettre ni où d'ailleurs.... :?

Merci par avance
Pierricq
Membre
Membre

Activité: Collectivité locale

Re: Coordonnées RGF93

Messagepar Nunette » 11/04/2013 15:48

Bonjour,
POur connaitre les coordonnées géographiques d'une commune, vous pouvez aller sur le site www.tageo.com.
Par contre, les coordonnées sont en WGS84 il me semble donc une conversion sera nécessaire.
POur la métadonnée, il faut ajouter un champ dans la table attributaire de ta couche (et appeler le champ REFID).
ensuite il faut rentrer le code de l'ouvrage dans le champ.
Nunette
Habitué
Habitué

Activité: Autre

Re: Coordonnées RGF93

Messagepar Pierricq » 12/04/2013 07:36

Bonjour Nunette,

Merci pour ta réponse, en effet concernant la métadonnée j'avais entrée le code de l'ouvrage dans l'attribut REFID que j'avais préalablement créer.

Le message que me mettait le site "réseaux et canalisation" etait que mon SHP n'avais pas de métadonnée "REFID", ce message d'erreur etait faux, en faite le probleme venait du fait que j'avais créer des polylignes fermée et non des polygones.

Donc le message d'erreur ne correspondait donc pas à l'erreur...

Ensuite pour les coordonnées j'ai fait le test simplement en intégrand mon fichier de zonage sur le site car apparement leur systeme de vérification semble éfficace.

J'en suis à la phase signature, mais là aussi j'ai un soucis, le certificat qui me permet de me connecter ne me permet pas de signer le document, "erreur interne d'écriture..."

J'ai donc envoyer un message à l'assistance du site que, cela dit en passant, je trouve plutôt efficace car ils ont su me donner les réponses aux différents problèmes que j'ai rencontré de façon efficace et rapide.
Pierricq
Membre
Membre

Activité: Collectivité locale

Retourner vers Guichet Unique des réseaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection