ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Enregistrement Zone d'Implantation ouvrage sur téléservice

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

Enregistrement Zone d'Implantation ouvrage sur téléservice

Messagepar MOUNIROUNE » 02/03/2015 13:43

Bonjour,

Sauriez-vous m'aider SVP?
Pourriez_vous m'expliquer comment pourrais-je convertir un fichier shp (sur ArcGis) issu d'un dwg dessiné sur la base d'un système géodésique de référence RGF93 CC50 (zone 9) en RGF93 non projeté. Car c'est ce dernier qui est est accepté pour l'enregistrement d'une Zone d'Implantation d'un ouvrage sur le téléservice :réseaux-et-canalisations.gouv.fr. Après plusieurs tentatives lors de l'import du fichier de zonage, avec mon fichier (RGF93 CC50), je tombe sur le message suivant: Le polygone ne recoupe aucune de France métropolitaine ou des DOM. Merci d'avance de vos réponses qui me seraient d'une grande utilité.

Bien cordialement.
MOUNIROUNE
Membre
Membre

Activité: Exploitant de réseaux
Société: Université de lille1

Re: Enregistrement Zone d'Implantation ouvrage sur téléserv

Messagepar Nunette » 02/03/2015 15:57

Bonjour Mouniroune,
Il faut que vous ouvriez votre shape dans ArcGis et ensuite faites un clique droit sur la couche et choisissez d'enregistrer sous. Vous pourrez alors choisir le système de coordonnées dans lequel vous souhaitez votre nouveau fichier.
Attention, en fonction de la version d'ArcGis que vous utilisez, il est possible que les systèmes de coordonnées ne soient pas enregistrés. Vous devrez donc les télécharger sur le site du support ESRI.
Personnellement j'utilise le système de coordonnées WGS84. C'est un système de coordonnées international, pas besoin de télécharger les prj et ça fonctionne à tous les coups (pas de possibilité de se tromper avec les différents RGF93).
Cordialement
Nunette
Habitué
Habitué

Activité: Autre

Messagepar MOUNIROUNE » 03/03/2015 09:39

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
MOUNIROUNE
Membre
Membre

Activité: Exploitant de réseaux
Société: Université de lille1

Messagepar antoine52 » 20/05/2015 15:56

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le site, donc peut-être que je ne poste pas au bon endroit et que cela restera lettre morte (mais j'espère pas).
Cela fait maintenant 18 mois que je fais les DT/DICT au sein de ma collectivité, en plus d'être technicien SIG, et je me pose certaine question.
J'ai enregistré les deux réseaux sur lesquels nous sommes exploitants mais je voulais savoir s'il fallait faire autre chose. Doit-on intégrer le tracé de nos différents réseaux sur le site GU. Si oui, comment dois-je procéder pour réaliser cette manip'.

Merci en avance de vos réponses.
Cordialement.
antoine52
Membre
Membre

Activité: Collectivité locale

Messagepar Nunette » 22/05/2015 14:45

Bonjour Antoine,
Si vous avez enregistré vos réseaux sur le GU, le mieux est également d'importer vos fichiers de zonage (au moins comme cela vous ne recevrez que les DT-DICT situées à proximité de vos réseaux et cela vous fera gagner du temps).

sur chaque ouvrage, vous devez importer le fichier shape de l'ouvrage (pour être correct le fichier doit contenir des polygones car la réglementation impose d'ajouter une zone tampon de 50m de part et d'autres de votre réseau et également doit être enregistré en SCR non projeté RGF93 ou WGS84). Egalement vous devez ajouter un champ dans la tablea attributaire qui doit absolument être nommé REFID. Pour chaque entité, vous devez associer la valeur de votre code ouvrage enregistré sur le GU dans ce champ REFID.
pour l'importer cliquer sur le polygone dans le tableau, sélectionner votre fichier shape et vous devrez signer le PV. Ensuite vous recevrez beaucoup moins de DT-DICT à traiter :).
J'espère que j'ai été claire...
Bon courage
Nunette
Habitué
Habitué

Activité: Autre

Messagepar antoine52 » 29/05/2015 09:11

Merci pour votre réponse.
antoine52
Membre
Membre