ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Guichet Unique & particulier

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

Guichet Unique & particulier

Messagepar Yoann » 01/10/2012 17:49

Bonjour,

Le service DRDCT de GRDF m'a renvoyé vers le guichet unique pour l'obtention des plans du réseau de gaz dans une impasse privée. Je m'explique... Je dois faire l'assainissement de ma maison et bien entendu les professionnels rencontrés me demandent où passent exactement les différentes canalisations (gaz notamment). Manque de chance, les riverains n'ont pas le moindre document, idem pour l'urbanisme de ma ville et de la communauté de communes.

La procédure Guichet Unique me semble à première vue relativement complexe pour un simple particulier. Est-ce à votre avis le seul moyen d'obtenir de telles informations ?

D'avance merci de vos renseignements,
Yoann.
Yoann
Membre
Membre

Activité: Autre
Société: ras

Re: Guichet Unique & particulier

Messagepar Perceval » 02/10/2012 09:45

Bonjour,

Depuis le 1er juillet, vous n'avez plus trop le choix, lorsque vous avez des travaux vous devez consulter le Guichet unique. Normalement, il faudrait que vous fassiez une DT comme vous êtes responsable de projet et ensuite l'entreprise qui effectuera les travaux devra établir une DICT.
Cependant, il peut être plus simple que cette entreprise établisse directement une DT-DICT Conjointe.

Mais dans les 2 cas, il faut consulter le guichet unique qui est gratuit ou alors, vous pouvez aussi passer par un prestataire d'aide, normalement utilisés par certains professionnels mais y en a un qui permettent aux particuliers de faire ces démarches plus facilement.

Bon courage dans vos démarches.
Perceval
Membre confirmé
Membre confirmé

Activité: Entreprise de travaux publics

Re: Guichet Unique & particulier

Messagepar Yoann » 08/10/2012 17:27

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces renseignements.

Cordialement,
Yoann.
Yoann
Membre
Membre

Activité: Autre
Société: ras

Retourner vers Guichet Unique des réseaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection