ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

help : distance de sécurité d'un cable électrique / maison

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

help : distance de sécurité d'un cable électrique / maison

Messagepar Fra » 21/06/2017 17:38

Je viens d'acheter une petite maison de ville et je suis confrontée à une situation assez bizarre :
un cable électrique ancien (années 60) traverse mon jardin, partant de la maison de gauche pour rejoindre la maison de droite et alimenter cette dernière sur le compteur de la première.
Dans le jardin qui est minuscule - environ 60m2 - il y a un arbre au milieu.
Ce cable électrique, en fil nu, est à environ 3 m de hauteur, passe devant ma terrasse accessible à portée de main. De plus, l'accroche sur la maison de gauche est défectueuse et l'élément d'accroche, désolidarisé du mur, est suspendu par le cable lui-même.
Du coup, je demande que ce cable soit supprimé mais il m'est répondu que pour des raisons de sécurité il va être remplacé par un cable gainé.
Je me suis opposé à ce remplacement pour re-demander la suppression de ce cable.
Voici mes questions :
- quelle distance minimal un cable aérien doit-il respecté par rapport à une maison ou un arbre ?
- un particulier a-t-il le droit de traverser une propriété pour alimenter un autre bâti ?
- un équipement existant (droit d'usage ?) qui devient défectueux a-t-il automatiquement le droit d'être remplacé à l'identique ?
J'ai saisi le conciliateur de justice sur cette question et il demande quelles sont les règles de l'art.
Merci de votre aide.
Fra
Membre
Membre

Activité: Autre

Retourner vers Guichet Unique des réseaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection