ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Problème enregistrement des zones d'implantation

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

Problème enregistrement des zones d'implantation

Messagepar tyler38 » 03/09/2012 10:42

Bonjour,

en tant que technicien SIG, je suis actuellement chargé au sein de ma collectivité d'enregistrer les zones d'implantation des réseaux de plusieurs services.

Je n'ai pas rencontré de réelles difficultés dans la phase préparatoire des données (création d'une zone tampon autour du linéaire, saisie d'une nouvelle colonne de données attributaire, choix du système de projection, export en shape, etc.).

En revanche, lorsque je veux déposer le linéaire sur le guichet unique, le message d'erreur suivant s'affiche :
"Le polygone est hors limite. Merci de vérifier que le système géodésique est RGF93 non projeté pour la France métropolitaine et WGS84 non projeté pour les DOM".

Je n'arrive pas à résoudre ce problème : j'exporte bien mes données en RGF93 et elles sont entièrement incluse sur le territoire concerné. J'ai même essayé de découper l'emprise de ma zone en effectuant une zone tampon de 150m à l'intérieur de mon territoire, sans succès.

Si vous avez déjà rencontré ces difficultés et/ou avez trouvé des solutions, je suis preneur pour toute information.

Merci d'avance.

Cordialement,
tyler38
Habitué
Habitué

Activité: Collectivité locale

Re: Problème enregistrement des zones d'implantation

Messagepar Lilian » 04/09/2012 11:21

Ce message d'erreur semble correspondre à une erreur de système de projection quand même.

Après il faut vérifier comment est le shape de chaque ouvrage. Si un ouvrage s'étend sur plusieurs communes, il faut que le shape aient également toutes ces communes. Sinon, ça pose problème.

Sinon, est ce que vous avez eu le souci pour tous les réseaux que vous avez déclarés ?