ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

qgis et tampon

Venez partager votre expérience sur l’utilisation et le fonctionnement du Guichet Unique : Consultation, enregistrement des ouvrages, du linéaire, redevance...

qgis et tampon

Messagepar piter » 26/02/2013 08:22

bonjour à tous

novice en sig je voudrais savoir s'il est possible de fusionner dans qgis la couche de mon plu et la couche de mon trace réseaux pour en faire un fichier shp pour le GU ?et seconde question est , quand vous parlez de tampon ,à quoi cela sert il ? quand je l'applique sur une couche j'ai un curseur en bas qui va de gauche à droite sans s'arrêter ???

merci pour vos réponses
piter
Habitué
Habitué

Activité: Collectivité locale
Société: mairie

Re: qgis et tampon

Messagepar mcLovin » 26/02/2013 14:05

Je pense qu'il est possible de fusionner les couches du PLU et du réseau. Toutefois, la couche "réseau" est-elle bien un polygone et non un linéaire ? Je demande car, et cela répondra à votre deuxième question, vous appliquez un tampon sur votre linéaire après la fusion des différentes couches, vous risquez d'appliquer le tampon également à votre linéaire.

Le tampon va définir la zone d'implantation autour de votre ouvrage, de manière à recouvrir l'ensemble des points situés à moins de 50m de part et d'autre de l'ouvrage.

Par contre, je ne comprends pas votre phrase sur le curseur. :oops:
mcLovin
Membre confirmé
Membre confirmé

Activité: Autre

Re: qgis et tampon

Messagepar piter » 27/02/2013 07:47

merci pour votre réponse ,je vous demande comment fusionner les 2 couches car si je creer un fichier shape qu'avec ma couche du tracé de réseaux il n'y aura pas mon tracé cadastral avec ?
piter
Habitué
Habitué

Activité: Collectivité locale
Société: mairie

Retourner vers Guichet Unique des réseaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection