ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Traçage plan DICT responsabilité MOA

Échanger sur les formulaires DT-DICT, récépissés, investigations complémentaires, plans de réseaux...

Traçage plan DICT responsabilité MOA

Messagepar Sébastien » 22/09/2014 12:57

Bonjour,

Je sais que c'est de la responsabilité du MOA/MOE ou le délégataire de tracer les réseaux reçu par les DT/DICT. Mais j'aurais voulu savoir si le MOE peut tracer les emprises avec le plan des DICT faites par l'entreprises et non avec ses plan de DT ? je n'arrive pas à trouver dans la réglementation le détails, ce j'ai trouver "MOE effectue les marquage ou piquetage selon plans reçu par lui et par les exécutants". Car l'entreprise ne veux pas me fournir les plans.

Merci de vos réponses Cordialement Seb
Sébastien
Membre
Membre

Activité: Maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études

Re: Traçage plan DICT responsabilité MOA

Messagepar Tiago » 22/09/2014 15:32

Bonjour,

Je pense que si ce n'est pas explicitement écrit c'est qu'il est possible de le faire à partir des données obtenues par la DICT. Il est préconisé de le faire à une date la plus proche des travaux et globalement, ça peut signifier que la DICT a déjà été faite.

Les plans peuvent très bien avoir évolué entre temps. A partir du moment où vous spécifiez dans le compte rendu de marquage-piquetage l'origine des données utilisées pour le faire, je ne pense pas que ça pose de problèmes.

Par contre, lorsque vous voulez dire "tracer les emprises avec le plan des DICT" vous parlez bien du marquage au sol de chaque ouvrage ?
Tiago
Membre confirmé
Membre confirmé

Activité: Autre

Messagepar Sébastien » 22/09/2014 15:42

Re,

Merci de la réponse.
Oui en parlant d'emprise, je parlait de l'emplacement des concessionnaires avec leur classe ABC. Par contre je ne faisait pas de compte rendu de marquage sagissant de petit travaux sur un marché à BC. Et oui les DICT sont faites proche de la date d'intervention et c'est lorsque le chantier va démarrer l'entreprise ne voulait pas fournir les plans de DICT pour tracer les réseaux. Il voulait que je trace avec mes DT (constat depuis de nombreux chantiers les DICT st plus précise que les DT).
Sébastien
Membre
Membre

Activité: Maître d’ouvrage, maître d’œuvre, bureau d’études

Messagepar Tiago » 22/09/2014 15:50

Il serait préférable que l'entreprise vous fournisse ces éléments, surtout vis à vis du constat que vous avez fait où les récépissés de DICT sont plus précis. Essayez de voir avec le responsable de projet pour qu'il en discute avec l'exécutant.

Le responsable de projet vous a délégué cette mission, vous agissez donc en tant que Responsable de projet en quelque sorte. Je ne suis pas certain que l'exécutant refuserait à son commanditaire les plans de DICT pour faire le marquage piquetage :D

Ou alors, il y aurait un sérieux problème de confiance :lol:
Tiago
Membre confirmé
Membre confirmé

Activité: Autre

Retourner vers Préparer les chantiers

Rechercherrechercher

Connexionconnection