ESPACE D’ÉCHANGES ET D’INFORMATIONSpicto1

Service DICT

Pour les questions relatives à l'exécution de vos chantiers: Travaux urgents, arrêt de chantier, récolement de réseaux, formation...

Service DICT

Messagepar Guillaume » 11/07/2012 13:07

Quel est le site le plus performant pour gérer les DICT par internet pour les concessionnaires ErDF, GrDF, TELECOM ...
Guillaume
Membre
Membre

Activité: Entreprise de travaux publics
Société: ETPE

Re: Service DICT

Messagepar FASSA Babacar » 13/07/2012 13:00

Bonjour,

S'il s'agit de l'enregistrement des réseaux; il existe un prestataire qui vous permet de répondre et suivre vos dossiers sur les DICT. C'est le site de ....... :arrow: merci de ne pas citer des noms de solutions commerciales : l'équipe du Forum.

Merci cordialement et en espérant avoir répondu à votre question.
FASSA Babacar
Habitué
Habitué

Activité: Autre
Société: San de sénart

Messagepar Modérateur » 13/07/2012 15:28

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur le sujet. Attention, le forum n'a pas vocation à comparer ou promouvoir les solutions commerciales. Le forum a pour but d'aider tous les acteurs concernés à appliquer la nouvelle réglementation. Il vous permet de communiquer entre professionnels et avec des experts sur les bonnes pratiques à adopter mais ne doit pas promouvoir un service plus qu'un autre.

C'est la raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir dans le post précédent.

Je vous remercie de votre compréhension ;)
Modérateur
Modérateur
Modérateur
Modérateur

Société: RéseauxInfosTravaux

Messagepar lorene » 17/01/2013 15:29

bonjour à tous,

je me confronte a un problème qui met en scène un de ces sites qui vous aide à gérer vos dict, je me suis inscrite à aucunes de ces aides, mais je reçois régulierement des récépissés venant de l'une ou l'autre plateforme.

Mon problème du jour: j'ai reçu de la part d'un Maitre d'ouvrage un n° de consultation DT ainsi que la clé secrète assortie, le tout sur un tableau récapitulatif venant d'une plateforme d'aide à la DT DICT.
Cependant, en voulant faire ma DICT sur le guichet unique, le numéro de consultation et la clé secrète ne fonctionnnent pas , un message d'erreur s'affiche "ce n° ne permet pas l'établissement d'une DICT".

Quelqu'un a-t-il déja eu le même cas de figure?
Les plateformes d'aide au DICT ont-elles des nuémros qui correspondent aux guichet unique?

Merci d'avance.
Lorène
lorene
Membre
Membre

Société: GIAMBERINI

Messagepar mcLovin » 21/01/2013 08:28

Le guichet unique reconnaît les numéros de consultations se terminant par un " T " uniquement. Cela signifie que si le numéro de la DT provient du guichet unique, aucun problème. Par contre, s'il provient d'une plateforme d'aides, alors cela ne fonctionnera pas.

Réglementairement, nous avons le droit malgré cela de faire notre DICT à partir d'une DT générée via une plateforme d'aides. Et inversement. Par contre, il faut tout se coltiner à la main...

Courage. ;)
mcLovin
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar lorene » 29/01/2013 09:31

mcLovin a écrit:Le guichet unique reconnaît les numéros de consultations se terminant par un " T " uniquement. Cela signifie que si le numéro de la DT provient du guichet unique, aucun problème. Par contre, s'il provient d'une plateforme d'aides, alors cela ne fonctionnera pas.

Réglementairement, nous avons le droit malgré cela de faire notre DICT à partir d'une DT générée via une plateforme d'aides. Et inversement. Par contre, il faut tout se coltiner à la main...

Courage. ;)

Merci McLovin...

Et donc effictivement le démarche à suivre est la suivante : il faut faire la DICT depuis le GU sans y entrer de n° de DT ni de clef secrète (puisque le n° ne correspond pas) et une fois vos DICT imprimées, vous devez y noter dans la partie DT toute les informations en votre possession sur le Moa (n° de consultation en votre possesion, nom, adresse...) = trés pratique...

Je me suis permis d'appeller directement la plateforme d'aide pour en avoir la confirmation, et donc effectivement si vous n'êtes pas client de la plateforme et que vous recevez un n° de consultation de celle-ci et que vous n'êtes pas client, vous êtes coincés :interdit:

Je perçois ça comme une incitation à l'achat (puisque cela deviens plus simple pour tout le monde de prendre des crédits dans la plateforme en question pour éviter de tout se coltiner à la main), et la téléconseillère ne m'a pas contredit ...

tout est dit... ;)

Bonne journée
lorene
Membre
Membre

Société: GIAMBERINI

Retourner vers Exécuter les travaux

Rechercherrechercher

Connexionconnection